Habib DIARRA qui était retenu par son club jusqu’à ce week-end, a rejoint la tanière des Lions du Sénégal, hier à Tanger, pour les besoins de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

C’est Pape THIAW qui a donné l’information, ce lundi, en conférence de presse de veille de match Sénégal-Botswana. « Habib a rejoint le groupe hier, Ousseynou NIANG sera là ce soir », a fait savoir le séelectionneur national des lions, à 24h de leur entrée en lice, dans cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se jouant au Maroc.

Interrogé sur l’arrivée tardive d’Habib DIARRA en sélection, le sélectionneur national s’explique. « Nous avons bien géré cette affaire, car nous étions en contact avec les médecins de Sunderland », a soutenu le technicien.

Blessé depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain sénégalais de Sunderland, a retrouvé les pelouses, le week-end dernier en entrant en jeu contre Brighton (0-0), à l’occasion de la 17e journée de Premier League.

Appelé pour remplacer Assane DIAO forfait, Ousseynou NIANG est attendu ce soir à Tanger, rapporte le technicien sénégalais.

Le match Sénégal-Botswana est prévu demain mardi à 15h GMT dans le grand stade de Tanger.

igfm.sn